OUT OF AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 # Deavan Wexler ||

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deavan Wexler

Deavan Wexler


Nombre de messages : 109
Age : 29
Song : When I'm Gone - Simple Plan
Mood : Hungry... angry !?
Date d'inscription : 04/08/2008

In the Bullet
Emploi: Interne en chirurgie
Copyright: © Bazzart - Hay Gurl
Relations:

# Deavan Wexler || Empty
MessageSujet: # Deavan Wexler ||   # Deavan Wexler || EmptyLun 4 Aoû - 18:36

    1. IDENTITE

    Nom : Wexler
    Prénoms : Deavan
    Surnoms : Bien qu’elle n’ait jamais vraiment apprécié les surnoms, il y en a un qui la poursuit depuis son enfance : Dee-Dee. Sa famille l’appelle ainsi malgré ses réticences.
    Âge : Bientôt 25 ans. Et oui, elle est vieille
    Date de naissance : Un 27 septembre, en fin de soirée.
    Lieu de naissance : Dans une chambre du Mercy’s Hospital, à Port Elizabeth.
    Nationalité : La jeune femme a logiquement hérité de la nationalité de son père, un Sud-Africain pure souche, ce qui n’est pas pour la déplaire puisqu’elle attache une affection particulière au pays qui l’a vue naître.
    Occupation : Deavan était très indécise quant à son futur métier, mais après avoir eu une sorte d’illumination, la médecine (humaine) lui sembla être le meilleur choix qu’elle puisse faire. La demoiselle eut récemment la joie d’apprendre que sa demande d’internat au service de chirurgie avait été accepté.



    3. ESQUISSE PSYCHOLOGIQUE

    » PORTRAIT & PARTICULARITES

    Qualités :
    # Dès ses débuts à l’école, la jeune femme exprimait une grande soif d’apprendre qui fut récompensée par un parcours scolaire exemplaire. Mais cela n’était pas uniquement dû à son enthousiasme et à son intelligence, mais ce fut également le fruit d’un travail studieux et assidu. Deavan possède une bonne capacité d’analyse qui lui est fort utile, en particulier dans son métier.

    # Plusieurs de ses qualités furent à l’origine de sa vocation, dont son sens de la compassion, qui ne change pas, que ce soit envers un proche ou un illustre inconnu. Elle exprime un profond respect mutuel à tous les autres êtres vivants qui lui paraissent assez digne de confiance. Deavan n’est pas le genre de fille à coller des étiquettes aux personnes après un simple regard. Elle ne juge pas, du moins, pas tout le temps. La jeune femme éprouve une sorte de dégoût envers les personnes malintentionnées, les gangsters, les assassins, et autres malfrats. Possédant un grand sens de la justice, la demoiselle agit de la manière qui lui semble la plus juste. Mais cette partie de sa personnalité devrait plutôt se trouver dans ses défauts…

    # Très souriante, extravertie et serviable, voilà ce qui résume la mentalité de Deavan. Très terre-à-terre, cette Sud-Africaine sait facilement se faire des amis et se faire accepter. Elle est presque tout le temps de bonne humeur et ne s’énerve pas vite, bien que dans son enfance, elle n’ait pas toujours été facile à vivre, il faut dire qu’à l’époque, elle était plutôt du genre grognon. Cependant, ayant pris de bonnes résolutions à sa majorité, son caractère est donc devenu bien différent et elle-même s’est rendu compte qu’il était plus épanouissant d’être gentille que de râler pour des broutilles. Elle est très calme et posée, parfois même un peu trop puisque certaines personnes le lui reprochent. Mais elle est loin d’être parfaite, vu qu’il lui arrive de sortir de ses gonds, et quand cela arrive, il vaut mieux ne pas être la personne à l’origine de cet énervement.


    Défauts :
    # Son entêtement démesuré est sans nul doute l’un des défauts les plus énervants de la jeune femme. En effet, lorsqu’elle croit ou ressent des choses sur des personnes, il sera totalement impossible de lui faire changer d’avis, on aura beau lui fournir moult preuves qu’elle a tort, elle n’en démordra pas. Et oui, la jeune femme est très, non trop, têtue, et surtout quand cela est lié à ses convictions personnels (son sens de la justice). Et bien sûr, son attitude obstinée lui a déjà causé des problèmes, par exemple, lorsqu’elle pratique la médecine. Obéir aux ordres n’est déjà pas son fort, mais lorsque cet ordre va contre ses principes ou contre ce qu’elle voulait faire, la jeune femme désobéira, sans se soucier des risques qu’elle prend.

    # L’exigence dont elle fait preuve envers elle-même est souvent exagérée, elle est persuadée qu’elle doit tout réussir du premier coup sans quoi elle n’est bonne à rien. Elle refuse l’échec et s’est déjà résolue à abandonner quelque chose qu’elle avait trop peur de rater. C’est également pour cette raison qu’elle a du mal à admettre qu’elle a tort. La jeune femme ne supporte tout simplement pas le sentiment de déception et d’humiliation qui suit un échec. Elle-même ne sait pas pourquoi. Deavan croit toujours que son entourage veuille qu’elle soit parfaite, ce qui la met dans une position inconfortable vis-à-vis de ces derniers.


    Manies :
    Deavan n’a pas beaucoup de tic, pas visible du moins, mais il y en a un qui peut énerver les gens ; depuis déjà longtemps, elle se frotte les yeux au moins toutes les cinq minutes, mais le plus étrange est que ce tic disparait lorsqu’elle exerce la médecine, heureusement d’ailleurs… La demoiselle ne supporte pas lorsqu’il y a des blancs dans une conservation, et quand il y en a un, elle ne peut s’empêcher de lâcher une connerie ou une chose qui n’a strictement aucun rapport. Deavan a également l’habitude de parler de choses qu’elle trouve très importantes même si les autres n’en ont rien à faire (exemple : les séries qu’elle regarde)

    Indispensables :
    Il y a énormément de choses qui sont indispensables pour Deavan, tout d’abord, elle ne passe pas un jour sans revoir un épisode de Dr House (elle a tous les DVD). La jeune femme, qui possède une moto dont elle est fan, ne peut s’empêcher de rouler avec, même pour aller voir ses voisins, ce qui équivaut à une distance de… 5 mètres… Deavan est aussi toujours accrochée à son gsm et à son ordinateur portable, elle est à l’affût du moindre sms ou e-mail, dont ceux de sa cousine Seal.

    Credo :
    Relativiser... Positiver !


    » SI J'ETAIS ...

    Une couleur : Le gris
    Un parfum : L'odeur du linge fraîchement lavé
    Un goût : Pimenté
    Un accessoire : Les palettes de réanimation
    Un roman : "Brave New World" (Le meilleur des mondes) de A. Huxley
    Une chanson : "No Stress" de Laurent Wolf
    Une personnalité : La fille du Dr House… euhm, de Hugh Laurie
    Un animal : Un kangourou !
    Un sentiment : La compassion


    4. OUT OF AFRICA

    Connaissance de la malédiction :
    Deavan, même si elle est au courant de ses origines et de l’histoire des colons, ne croit pas à la malédiction et n’est donc pas convaincue que sa famille est maudite. Surtout vu qu’elle n’a pour l’instant ressenti aucun symptome de la malédiction

    Position par rapport à celle-ci :
    La malédiction qui pèse sur la famille de Deavan a son origine du côté de sa mère. Cette dernière est une descendante d’une famille aristocrate anglaise dont les ancêtres aveuglés par le désir de richesse, se joignirent aux hommes qui colonisèrent l’Afrique du Sud. La malédiction touche Deavan, mais également tous ses cousins (du côté maternel), bien qu’aucun d’eux n’a déjà ressenti les effets de la malédiction. Seul le père de la jeune femme n’est pas maudit, n’étant pas un descendant de colon. Il n’est même pas au courant de l’histoire de la malédiction, cela vaut peut-être mieux pour lui...
    Récemment, le grand-père de Deavan lui a fait part de cette histoire de colons, qui a beaucoup choqué la jeune femme, en effet, elle ne peut comprendre comment des hommes peuvent chasser des personnes de chez eux sans aucun remords. C’est également l’avis de plusieurs membres de la famille, dont sa cousine Seal, son grand-père, et quelques oncles.
    Même si Deavan ne croit absolument pas à l’histoire de la malédiction, plusieurs de ses proches, eux, y croient et depuis quelque temps, leur comportement à changer, ils sont plus méfiants, plus distants, comme s’ils redoutaient que quelque chose d’affreux se produise. La jeune femme, elle, trouve cela parfaitement ridicule, mais son opinion sur le sujet est la cause de plusieurs disputes avec ses oncles, cousins, … Cette histoire semble avoir désuni la famille qui s’est recoupée en deux clans, ceux qui y croient, et ceux qui n’y croient pas.


    Qu'en pensez-vous ? :
    Etant rationnelle, Deavan n’y croit pas, pour elle ce ne sont que des histoires ayant pour but d’effrayer les habitants de la ville et étant donné qu’elle n’a jamais vu quelqu’un victime des effets, cela renforce son idée sur le sujet.


    5. AUTRES

    Avatar : Emilie de Ravin
    Pseudo : En général, on m’appelle par mon prénom, mais des fois, c’est Focus, et ne me demandez pas pourquoi, j’en ai aucune idée…
    Sexe : A moins qu’on ne m’ait caché des choses, je suis une fille.
    Comment avez-vous connu le forum ? : Grâce à Seal
    Commentaires : Bien trouvé le concept, j’aime bien ^^ Et pour le design, je ne dirai rien pour éviter qu’elle ne prenne la grosse tête… :p


Dernière édition par Deavan Wexler le Jeu 7 Aoû - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seal Wendell
GOUROU | She is like a bird, she’ll only fly away
Seal Wendell


Nombre de messages : 691
Age : 32
Song : KYLIE MINOGUE - I believe in you (uhu).
Mood : Strange, uh ?
Date d'inscription : 01/08/2008

In the Bullet
Emploi: Sexy vet.
Copyright: © MYSELF.
Relations:

# Deavan Wexler || Empty
MessageSujet: Re: # Deavan Wexler ||   # Deavan Wexler || EmptyLun 4 Aoû - 19:04

Je l'ai forcé à s'inscrire. # Deavan Wexler || 575786
Mais n'ayez pas peur hein # Deavan Wexler || 938502
Revenir en haut Aller en bas
https://outofafrica.1fr1.net
Deavan Wexler

Deavan Wexler


Nombre de messages : 109
Age : 29
Song : When I'm Gone - Simple Plan
Mood : Hungry... angry !?
Date d'inscription : 04/08/2008

In the Bullet
Emploi: Interne en chirurgie
Copyright: © Bazzart - Hay Gurl
Relations:

# Deavan Wexler || Empty
MessageSujet: Re: # Deavan Wexler ||   # Deavan Wexler || EmptyMer 6 Aoû - 20:40

    2. OEUVRE BIOGRAPHIQUE

    Ascendance sociale :
    Une grande famille peut être une bénédiction, ou un fardeau, et Deavan n’a jamais pu déterminer précisément ce qu’il en était pour la sienne. La jeune femme est fille unique, mais ses parents sont tous deux issus d’une grande famille, sa mère a sept frères et sœurs, chacun ayant eu un certain nombre d’enfants. Deavan a donc beaucoup de cousins et de cousines du côté maternel. Mais son père, le petit dernier d’un groupe de 5 frères lui offre également un bon nombre de cousins, pour être plus précis, chaque oncle a eu 3 enfants, donc, 12 cousins du côté paternel. Autant dire que les réunions familiales sont souvent très agitées. C’est pour cette raison que Deavan remercie souvent son père de ne pas avoir fait d’autres enfants. La famille étant très soudée, on comptait au minimum 10 réunions par an, où tout le monde, même la belle-famille, était invité. Il était rare qu’une de ses réunions ne se finissent pas par une dispute générale. Lorsqu’elle était plus jeune, cela l’amusait, mais actuellement, ça l’exaspère au plus haut point.
    Oui, la famille de Deavan est très spéciale, mais la demoiselle l’apprécie quand même, car il y a ces rares moments où tous semblent bien s’entendre. Cependant, il y a toujours une personne qui peu importe la situation conte un de ses nombreux exploits imaginaires qu’il est persuadé d’avoir réalisé. C’est son grand-père, un vieil homme un peu fou, mais tout de même attachant.


    Anecdotes :
    Même si l'été venait à peine de commencer, on le ressentait déjà. Le temps sec et chaud habituel en cette période avait le don d'agacer Deavan. La jeune femme ne peut supporter les températures excédant les 28°C et ce mardi-là était particulièrement chaud; le mercure du thermomètre avait largement franchi la barre des 30°C. La demoiselle était donc d'assez mauvaise humeur en allant au travail ce jour-là, pourtant cela ne lui ressemblait pas du tout....

    Une moto s'arrêta devant l'Hopital de la Pitié. Après avoir posé son second pied à terre, Deavan retira son casque, tout en secouant sa tête afin que ses longs cheveux blonds puissent se remettre correctement. La porte d'entrée de l'hôpital s'ouvrit violemment puis se referma dans un grand fracas. Deavan venait d'entrer dans le hall d'accueil. Elle déposa le casque qu'elle tenait sur une table puis s'en alla sans un mot. On vit la jeune femme ressortir de la salle de repos quelques instants plus tard, elle avait revêtu sa blouse blanche et s'approcha de l'hôtesse d'accueil.


    "Bonjour docteur, vous allez bien ce matin ?"

    Deavan n'eut pas le temps de répondre qu'un homme venait de s'immiscer dans la conversation.

    "WEXLER ! Vous êtes en retard ! POURQUOI ?"
    "En fait, j'attendais que le..."
    "NON, je ne veux pas d'excuses ! Au travail, MAINTENANT !"

    L'homme tourna les talons et s'éloigna, laissant Deavan seule avec l'hôtesse.

    "Je pensais que c'était moi qui n'étais pas de bonne humeur, mais là..."
    "Vous savez, il est comme ça depuis le début de sa garde..."
    "Depuis si longtemps ?!? Bon... il y a des dossiers pour moi ?"
    "Il a laissé ça pour vous..."

    Suivant le regard de l'hôtesse, Devan aperçut une pile énorme de dossiers. Ce n'était pas de la surprise qu'on pouvait lire sur le visage de la jeune femme, mais plutôt de la colère.

    "Ca va aller docteur ?"
    "Oh... il faudra bien..."

    Deavan était encore plus énervée qu'à son arrivée, mais cela ne changeait rien au travail qu'elle devait faire aujourd'hui. La demoiselle prit donc le premier dossier. "Femme, 23 ans. Maux de tête." La jeune médecin se dirigea donc vers la salle où attendait sa première patiente.

    "Bonjour ! Donc vous vous plaignez de maux de tête, ça vous arrive fréquemment ?"
    "Bah, ça dépend..."
    "D'accord...Vous savez pourquoi vous avez mal. Problèmes de vue ?"
    "Euh, non."
    "Bon, et vous avez fort mal ?"
    "Bof."
    "Vous êtes venue à l'hôpital pour ça ? Vous savez que les maux de tête de ce genre ne nécessitent pas une visite à l'hôpital !?!"
    "Quoi ?"
    "Bon... je vais vous prescrire des antidouleurs et si malgré tout ça ne va pas mieux, revenez, d'accord ?"
    "Sans problème, je reviendrai !"
    "Formidable, vous avez aligné plus de trois mots, vous n'êtes pas si souffrante... Au revoir !"

    La jeune femme sortit de la salle, laissant la patiente seule dans la salle. Dès que la porte se referma, Deavan souffla, sûrement de désespoir.
    Le patient suivant fut tout aussi désolant que le précédent. Celui-là était persuadé qu'il s'était fait piquer par une tique et qu'il souffrait de la maladie de Lyme. Bien que cette histoire lui rappela un épisode de Dr House, la jeune femme fut quand même désespérée par ce patient hypocondriaque. Au lieu de lui prescrire des médicaments sans effet, Deavan préféra demander un avis psy.

    Tout en marchant pour rejoindre l'accueil, la jeune femme crut apercevoir une personne familière à travers les stores d'une salle de suture. Deavan continua à avancer, mais se mit à marcher à reculon jusqu'à ce qu'elle se retrouve de nouveau devant la salle. Se laissant guider par sa curiosité, elle entra, et c'est là qu'elle le reconnut...


    "GRAND-PERE !"
    "Deavan ! Pourqoi es-tu à l'hôpital ? TU VAS BIEN ?"
    "Grand-père, je travaille ici !"
    "... C'est pour ça..."
    "Mais enfin, qu'est-ce que tu fais ici ?"
    "Ton oncle m'a amené."
    "Lequel ?"
    "Euh, attends... Jeremiah, Richard, Christopher, Philippe, Daniel... Ah oui, c'était Patrick !"
    "Ça ne m'étonne pas de lui, il est toujours stressé... À moins que ce ne soit oncle Dan le stressé... Tu es malade ?"
    "Oh non, je me suis coupé en faisant à manger."
    "Enfin, tu sais bien que la cuisine, ça ne te réussit pas, et inversement, tu ne réussis pas la cuisine."
    "… J'aime vraiment les hôpitaux, je me souviens encore du jour où j'ai effectué la première greffe de coeur de l'histoire..."
    "Grand-père... ce n'était pas toi."
    "Mais si ! Y avait Ridge, Rick, Nick et aussi une infirmière, elle s'appelait Brooke je crois."
    "Ça, c'est les personnes de ta série préférée; Amour, Gloire et Beauté..."
    "Oh... possible."
    "Bon, faut que j'y aille."
    "Au revoir, Dee-Dee !"
    "Je m'appelle DEAVAN !!"

    Le grand-père de Deavan est une personne très particulière. On a souvent l'impression qu'il est complètement défoncé. Et pourtant, ce n'est pas le cas, il est juste... il est juste lui en fait...

    La jeune femme sortit de la salle de suture. Cette fois, elle s'empara de tous les dossiers lorsqu'elle arriva à l'accueil. Elle était bien décidée à en finir rapidement avec cette corvée. Elle consacra les trois heures suivantes à soigner des blessures bénignes: plusieurs écorchures et maux de toutes sortes.
    Pendant le reste de sa garde, elle s'occupa de la salle d'attente, pleine de personnes victimes de la chaleur; des insolations, quelques syncopes, etc.

    Devean reprit son casque, soigneusement rangé à l'accueil. Elle s'approcha ensuite de l'hôtesse.


    " Euhm... euh, vous ! Par hasard, auriez-vous vu le docteur Hollander ?"
    "Qui est-ce ?"
    "Vous êtes nouvelle ? Le docteur Hollander est le charmant médecin qui m'a engueulée ce matin..."
    "Oui, je suis nouvelle et je ne l'ai pas vu, désolée."
    "Okay, tant pis. Mais un conseil, c'est lui le boss, vous feriez mieux de vous souvenir de son nom. Au revoir, euhm..."
    "Sally !"
    "En général, on dit 'Salut', pas 'sali'..."
    "Euh, salut."

    Ensuite, Deavan sortit de l'hôpital. Bien qu'elle soit toujours énervée, la jeune femme semblait quelque peu apaisée, cela devait être dû à la nouvelle qui n'avait visiblement pas cerné l'humour assez spécial de Deavan.
    Elle dégagea son casque, parfaitement calé entre son corps et son bras droit et s'apprêta à le mettre lorsque...


    "WEXLER"

    Cette voix, cette façon de hurler comme un déchaîné...

    "Hollander..."

    Un homme imposant arriva près de la jeune femme, les sourcils froncés, encore en colère.

    "Vous ne m'avez pas présenté vos patients, pourquoi ?"
    "Vous étiez introuvable, donc j'ai..."
    "Vous avez terminé les dossiers que j'ai laissés ?"
    "Oui..."
    "C'est déjà ça."

    Comme à son habitude, l'homme au crâne dégarni partit sans rien dire. Il venait d'énerver encore plus la jeune médecin qui, ne voulant plus se laisser faire, rattrapa son supérieur.

    "HOLLANDER, ATTENDEZ !!"
    "Quoi encore ?"
    "Je ne sais pas pourquoi vous êtes énervé, et à vrai dire je m'en fous, mais vous n'avez pas le droit de passer vos nerfs sur moi !!"
    "Je suis désolé."
    "Vous avez dit quoi là ?"
    "Si j'ai fait ça, c'est parce que je vous en veux !"
    "Pourquoi ?"
    "Vous ne m'avez pas prévenu que vous aviez fait une demande d'internat en chirurgie..."
    "C'était il y a deux semaines et... comment vous savez ça ?"
    "Le chef de la chirurgie est venu me voir pour me dire que vous commenciez la semaine prochaine."
    "C'est génial !"
    "Oui..."
    "Mais pourquoi est-ce que vous réagissez comme ça ?"
    "..."
    "Je sais !! Vous allez me regretter ! Avouez !"
    Hollander avait l'air embarrassé et ne répondit pas.
    "Oh excellent !! Je pensais que vous me détestiez. "
    "Bon, rentrez chez vous Wexler."

    Le timbre de la voix du médecin en disait long sur ses pensées et cela fit sourire la jeune femme qui ne tarda pas à rejoindre sa moto pour retourner à son domicile.


    Projets :
    Pratiquer la médecine, c’est ce que Deavan fait le mieux, et surtout, c’est ce qu’elle préfère faire. Ses seuls projets sont de faire un internat dans le service des soins palliatifs et par la suite, faire médecin sans frontière, pour exercer son métier tout en voyageant.
Revenir en haut Aller en bas
Deavan Wexler

Deavan Wexler


Nombre de messages : 109
Age : 29
Song : When I'm Gone - Simple Plan
Mood : Hungry... angry !?
Date d'inscription : 04/08/2008

In the Bullet
Emploi: Interne en chirurgie
Copyright: © Bazzart - Hay Gurl
Relations:

# Deavan Wexler || Empty
MessageSujet: Re: # Deavan Wexler ||   # Deavan Wexler || EmptyJeu 7 Aoû - 15:15

J'ai fini !! # Deavan Wexler || 397349 Je pense bien que tout est là # Deavan Wexler || 21952
Revenir en haut Aller en bas
Seal Wendell
GOUROU | She is like a bird, she’ll only fly away
Seal Wendell


Nombre de messages : 691
Age : 32
Song : KYLIE MINOGUE - I believe in you (uhu).
Mood : Strange, uh ?
Date d'inscription : 01/08/2008

In the Bullet
Emploi: Sexy vet.
Copyright: © MYSELF.
Relations:

# Deavan Wexler || Empty
MessageSujet: Re: # Deavan Wexler ||   # Deavan Wexler || EmptyJeu 7 Aoû - 15:19

Comme j'ai déjà du tout lire, je pense que tout est bon, je valide. # Deavan Wexler || 8177
Revenir en haut Aller en bas
https://outofafrica.1fr1.net
Contenu sponsorisé





# Deavan Wexler || Empty
MessageSujet: Re: # Deavan Wexler ||   # Deavan Wexler || Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# Deavan Wexler ||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUT OF AFRICA :: POSER PIED A TERRE :: PASSEPORT :: PRESENTATIONS VALIDEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser